Retrouvé Mort ! Jean Pormanove, Connu Pour Ses Jeux Vidéo Et Ses Défis Extrêmes Sur Ses Livestreams

--
« Je vous demande à tous de respecter sa mémoire et de ne pas partager la vidéo de son dernier souffle dans son sommeil », a écrit Graven dans un message traduit publié sur son compte Instagram Stories. « Mon frère, mon acolyte, mon partenaire, six ans passés côte à côte, sans jamais lâcher prise, je t'aime, mon frère, et tu nous manqueras terriblement. »
Pormanove, qui avait rassemblé plus de 500 000 abonnés sur Instagram, TikTok, YouTube, Twitch et Kick, était connu pour ses vidéos de jeux vidéo ainsi que pour ses défis extrêmes.
Read more: Vidéo Virale Astrid Nelsia Telegram Fuite La Célébrité Qui A Fait Le Buzz Ces Derniers Temps
Enquête de La Police
À la suite d'une enquête sur Kick publiée par Mediapart en décembre, qui affirmait que la plateforme de streaming en direct avait permis à des créateurs de diffuser des actes violents pendant des mois, Graven et son collègue streamer Safine Hamadi ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête, bien qu'ils aient nié toute infraction et aient été relâchés, selon Le Parisien.
Selon les conditions d'utilisation de Kick, il est interdit aux créateurs de publier du contenu « contenant des actes d'automutilation ou de violence excessive », ainsi que « du contenu illégal ou favorisant des activités nuisibles ou illégales ».
À la suite de l'annonce du décès de Pormanove, Clara Chappaz, ministre française chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique, a dénoncé le site, affirmant que Pormanove avait été « humilié et maltraité pendant des mois en direct sur la plateforme Kick » dans un message traduit sur X.
Ne manquez jamais une actualité : inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite de PEOPLE pour rester informé des meilleurs articles proposés par PEOPLE, des actualités people aux histoires humaines captivantes.